Meilleure lampe de culture UV pour les plantes d'intérieur

Comment la lumière UV affecte-t-elle les plantes ?

Le rayonnement UV est présent au soleil mais n’est pas émis par la plupart des lampes de culture. Certaines lampes de culture émettent des UVA limités, tels que les halogénures métalliques et les LED UVA, mais pas les UVB, nécessaires pour améliorer la qualité de la récolte. Les fluorescents UVB sont une source d'UVB et d'UVA à haute efficacité pour l'éclairage supplémentaire des plantes.

L’ajout de lampes de culture UV à votre configuration de culture en intérieur présente deux avantages principaux.

Les UV augmentent la saveur et le goût de la récolte

Les lampes de culture UV émettant des UVB augmentent la production de métabolites secondaires jusqu'à 40 %. Métabolites secondaires sous forme de Flavonoïdes et Terpènes pour améliorer le goût et l'odeur de votre récolte. L' effet entourage est constitué de flavonoïdes et de terpènes qui agissent en synergie avec le THC pour augmenter les effets psychoactifs globaux de la plante.

Nous avons effectué un test en partenariat avec Dutch Passion Seeds et une augmentation de 19 % des terpènes a été enregistrée avec une variété utilisant le MIGRO UVB 310 au stade de la floraison. Voir les résultats dans notre Article de blog ici .

MIGRO UVB offre une augmentation de 19 % des terpènes dans le test Dutch Passion

Les UV préviennent les infestations de parasites et les maladies

Les lampes de culture UV qui émettent des UVA augmentent l'épaisseur et la santé de la paroi cellulaire, rendant la plante plus résilient contre les parasites, les moisissures et le mildiou.

Qu’est-ce que la lumière UV ?

Souvent appelée lumière UV en abrégé, la lumière ultraviolette fait techniquement partie du rayonnement électromagnétique présent dans la lumière naturelle du soleil. Chaque fois que vous vous exposez au soleil, vous êtes exposé aux rayons UV.

Spectre de rayonnement électromagnétique

Il est divisé en trois catégories différentes de longueurs d’onde : UVA, UVB et UVC. Il aide les plantes à pousser de plusieurs manières et peut également améliorer la puissance et la qualité globales de votre fleur. Mais, seulement certain Les types de lumière UV sont vraiment bénéfiques pour les plantes.

Les UV sont dans le spectre du soleil

Les différents types de lumière UV

- Ultraviolets C (UVC)

Les UVC sont filtrés par la couche d’ozone et n’atteignent jamais vraiment la surface de la Terre ni nos plantes extérieures. Les UVC sont extrêmement dangereux pour la vie et endommageront les cellules, provoquant la mort des organismes vivants en cas d'exposition élevée et pouvant provoquer le cancer.

- Ultraviolets A (UVA)

L'ultraviolet A, ou lumière UVA, est une lumière dont les longueurs d'onde sont comprises entre 320 nm et 400 nm. Il contient environ 3 % des photons présents dans la lumière naturelle du soleil lorsqu'elle traverse l'atmosphère terrestre. Il n’a aucun effet nocif sur l’ADN.

- Ultraviolets B (UVB)

Le prochain type de lumière ultraviolette est l’UVB dont les longueurs d’onde sont comprises entre 280 nm et 320 nm. Il contient environ un cinquième de 1 % de la lumière naturelle totale. Contrairement aux UVA, ils peuvent endommager l’ADN et sont connus pour avoir des effets cancéreux sur les humains et les animaux.

Qualité, puissance et poids des fleurs supérieurs

Des études ont montré que les rayons UVA et UVB peuvent augmenter la teneur en résines et en huiles sous forme de métabolites secondaires. Les UVB peuvent notamment améliorer la production de terpènes et de flavonoïdes dans les plantes. Cela signifie que votre fleur sentira et aura meilleur goût.

Résistance accrue aux ravageurs et aux maladies

Les producteurs remarquent une résistance accrue au stress et aux maladies lorsqu’ils complètent avec les spectres UVA et UVB. Les plantes peuvent produire jusqu’à 15 variantes différentes de protéines de défense lorsqu’elles sont exposées à la lumière UV.

La lumière UVB a la capacité de détruire les micro-organismes nuisibles, en particulier lorsque les longueurs d'onde sont inférieures à 300 nm. Non seulement cela, mais les lampes de culture UV peuvent augmenter la résistance de vos plantes à la moisissure, aux bactéries, aux insectes et aux champignons.

Quand devriez-vous donner de la lumière UV aux plantes ?

Pour augmenter la production de métabolites secondaires, nous recommandons d'utiliser les lampes de culture UV jusqu'à 2 heures par cycle de lumière au cours des trois dernières semaines de floraison. Il suffit de doser les plantes pendant de courtes périodes pour stimuler une production accrue d'huile.

Pour aider à prévenir les parasites et les maladies, il est recommandé d'utiliser la lampe de culture UV tout au long du cycle de culture. Cela aidera à prévenir l’apparition de moisissures et aidera à éliminer les parasites.

De quelle quantité de lumière UV les plantes ont-elles besoin ?

Avec un système d'éclairage à haute efficacité, le MIGRO UVB 310, nous recommandons 1 à 2 watts de lumière de culture UV par pied carré d'espace de culture ou environ 10 watts par mètre carré. Cela signifie que pour une tente de 4'x4', par exemple, vous seriez très bien avec environ 16 à 32 watts d'éclairage UV pour en tirer les avantages.

La lampe de culture UV MIGRO émet des UVA et des UVB pour couvrir une zone de culture jusqu'à 5 pieds x 5 pieds

Combien de temps utiliser les lampes de culture UV

L’avantage d’ajouter des UV à votre culture se situe au cours des trois dernières semaines de floraison. L’objectif est de stimuler vos plantes à produire des métabolites secondaires pour améliorer la qualité de la récolte. Nous vous recommandons d'utiliser la lampe de culture MIGRO UVB pendant 2 à 3 heures par jour au cours des trois dernières semaines de floraison, à notre hauteur de suspension et à notre zone de couverture recommandées.

Les producteurs doivent rester en sécurité lorsqu’ils utilisent la lumière UV

Même si les rayons UV ne sont pas nocifs pour vos plantes, ils peuvent l’être pour vous sous forme de coup de soleil. Nous vous recommandons de ne pas travailler sous la lumière UV lorsqu'il est allumé. Si vous devez travailler à proximité des lampes de culture UV lorsqu'elles sont allumées, veuillez protéger vos yeux en portant des lunettes de protection. Nous vous recommandons également de porter des manches et des gants si vous comptez travailler autour de vos lampes de culture UV pendant plus de quelques minutes.

Pourquoi les LED UV ne sont-elles pas efficaces ?

Les LED UV n'ont pas encore la puissance nécessaire pour fournir l'intensité UVB requise pour affecter la qualité de votre récolte de manière rentable. Des luminaires fluorescents dotés de tubes de verre spéciaux et de réflecteurs en aluminium brut sont nécessaires pour fournir efficacement une intensité UVB élevée.

Le MIGRO UVB 310 fournit 75 % d'UVB et 25 % d'UVA dans son spectre de sortie. Un mélange parfait pour améliorer la production de métabolites secondaires tels que les flavonoïdes et les terpènes qui améliorent la qualité et le goût de vos herbes médicinales.

La lumière de culture MIGROUC émet des UVB et des UVA

ARTICLES LIÉS

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés