8 ans de dévouement

ÉCLAIRAGE QUI ÉPOUSTOUFLE

Profitez au maximum de vos cultures

Agissez maintenant

Une forte intensité lumineuse produit-elle de meilleures mauvaises herbes ?

Une forte intensité lumineuse produit-elle de meilleures mauvaises herbes ?

Oui, c'est le cas. Le taux de croissance et le rendement du cannabis augmentent jusqu'à une intensité lumineuse très élevée de 1 800 µmols/m²/seconde.

À mesure que l'intensité lumineuse augmente, la puissance ou le niveau de cannabinoïdes reste le même ou augmente. Les niveaux de terpènes augmentent avec une intensité lumineuse plus élevée, améliorant la qualité de la fleur récoltée.

Nouvelles preuves que l'intensité lumineuse plus élevée améliore la puissance et la qualité de la fleur de cannabis

La chaleur réduite des LED signifie que les cultivateurs peuvent augmenter la puissance de leur éclairage de culture sans craindre une accumulation de chaleur. Les cultivateurs peuvent désormais fournir une intensité lumineuse 2 ou 3 fois plus élevée qu'avec les anciennes technologies telles que les lampes sodium haute pression.

Cela augmente le rendement que vous pouvez obtenir d'un espace de culture, mais l'augmentation de l'intensité lumineuse produit-elle une herbe de meilleure qualité ?

Les scientifiques ont étudié la relation entre l'intensité lumineuse et la production de cannabinoïdes et de terpènes. Nous faisons référence à deux études indépendantes avec des résultats concluants montrant que la qualité de la récolte s'améliore avec l'augmentation de l'intensité lumineuse.

Les liens vers les articles scientifiques publiés en 2024 aux Pays-Bas et en 2021 au Canada se trouvent en bas de cet article.

Les deux études comprenaient un grand nombre de plantes et des expériences contrôlées où le rendement, les niveaux de cannabinoïdes et de terpènes ont été largement testés pour déterminer l'effet de l'augmentation de l'intensité PAR.


Le rendement augmente linéairement jusqu'à des niveaux élevés d'intensité PAR

Dans les deux expériences, le rendement a augmenté en fonction de l'intensité PAR jusqu'à 1 800 µmols/m²/seconde. Cela démontre la capacité des plantes de Cannabis à utiliser une intensité PAR très élevée avec très peu de réduction de l'efficacité.

La première étude montre une augmentation linéaire du rendement de 600 µmols/m²/seconde à 1 000 µmols/m²/seconde.

Le cannabis peut utiliser une intensité PAR très élevée

La deuxième étude montre que le rendement augmente lorsque l'intensité PAR est augmentée jusqu'à 1 800 µmols/m²/seconde. Dans cette étude, le CO2 était élevé à 1 200 p.p.m.

À des niveaux élevés de CO2, le cannabis peut absorber efficacement la lumière jusqu'à une intensité PAR de 1 800 µmols/m²/seconde


Les cannabinoïdes peuvent augmenter ou rester les mêmes avec une intensité lumineuse accrue

Dans une étude, la concentration en cannabinoïdes a augmenté significativement avec l'augmentation de l'intensité lumineuse, voir le graphique ci-dessous.

Les niveaux de cannabinoïdes augmentent avec l'intensité PAR

Dans la deuxième étude, aucune augmentation des cannabinoïdes n'a été observée, le niveau est resté le même


La qualité du cannabis augmente avec l'intensité lumineuse

L'odeur du cannabis est déterminée par des composés organiques dans les fleurs appelés terpènes. Il en existe de nombreux types, chacun ayant une caractéristique différente. Par exemple, le limonène dégage une odeur « citronnée ».

Le niveau de terpènes influence également la qualité du high que vous obtenez. Des niveaux plus élevés de terpènes entraînent un high plus satisfaisant.

Dans les deux expériences, le niveau de terpènes a augmenté avec l'intensité lumineuse.

Dans le cannabis, les terpènes augmentent avec l'intensité lumineuse



Liens vers des expériences publiées sur l'intensité lumineuse et la qualité de la récolte :

Wannida Sae-Tang, Ep Heuvelink, C´eline C.S. Nicole, Elias Kaiser, Kjell Sneeuw,
et al., Une forte intensité lumineuse améliore le rendement des métabolites spécialisés dans le cannabis médicinal
cannabis (Cannabis sativa L.), résultant à la fois d'une masse d'inflorescence plus élevée
et concentrations de métabolites, Journal of Applied Research on Medicinal and
Plantes aromatiques. Lien ici : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2214786124000561

Victoria Rodriguez-Morrison, David Llewellyn et Youbin Zheng., Rendement, puissance et photosynthèse foliaire du cannabis répondent différemment à l'augmentation des niveaux de lumière en environnement intérieur, Frontiers in plant science. Lien ici : https://www.frontiersin.org/journals/plant-science/articles/10.3389/fpls.2021.646020/full

ARTICLES LIÉS

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés