8 ans de dévouement

ÉCLAIRAGE QUI ÉPOUSTOUFLE

Profitez au maximum de vos cultures

Agissez maintenant

Comment ajouter un éclairage de culture intra-canopée

Pourquoi utiliser l'éclairage de culture intra-canopée ?

Traditionnellement, les cultivateurs en intérieur suspendent leur lampe de culture au-dessus des plantes. Cependant, la couche supérieure de feuilles dans la canopée absorbe plus de 90 % de la lumière venant d'en haut. Cela signifie que les feuilles inférieures ne reçoivent pas beaucoup de lumière ni ne sont pleinement utilisées. Il est désormais possible d'obtenir plus de productivité de cette croissance inférieure avec des lampes de culture intra-canopée.

Les LED modernes n'émettent pas beaucoup de chaleur et peuvent être formées en longues barres LED. Cela permet aux cultivateurs de positionner les lampes LED de culture à l'intérieur de la canopée pour fournir de la lumière aux feuilles inférieures.

Des études ont montré que l'ajout d'un éclairage intra-canopée fournit le même rendement par watt d'éclairage que l'éclairage supérieur. Pour certaines variétés, l'éclairage intra-canopée produira un meilleur rendement par watt que l'éclairage supérieur. La qualité de la récolte s'améliore également. L'éclairage intra-canopée améliore la taille et la densité des bourgeons. Les petits bourgeons des parties inférieures de la canopée augmentent en taille et en masse.

Combien d'éclairage de culture intra-canopée devrais-je ajouter ?

Les plants de cannabis sont capables d'absorber et d'utiliser une intensité lumineuse très élevée d'environ 1 400 µmols/m²/seconde de PAR (Rayonnement Photosynthétiquement Actif, la partie du spectre lumineux utilisée par les plantes pour croître). Dépasser ce niveau signifie que l'énergie électrique supplémentaire utilisée ne génère pas assez de croissance pour en valoir la peine.

Cependant, si votre lumière supérieure n'atteint pas une intensité PAR moyenne de 1 400 µmols/m²/seconde, vous pouvez ajouter un éclairage intra-canopée pour augmenter le rendement de votre espace. Pour atteindre 1 400 µmols/m²/seconde, la puissance totale de votre éclairage de culture doit être d'au moins 50 watts par pied carré ou 550 watts par mètre carré.

Nous recommandons de répartir votre éclairage supérieur et intra-canopée à environ 60:40. Nous recommandons la répartition approximative de la puissance entre l'éclairage supérieur et intra-canopée pour les tailles de culture les plus populaires.


Quel est le meilleur spectre lumineux à utiliser pour l'éclairage intra-canopée

En bref, cela n'a pas beaucoup d'importance. La plupart des lampes de culture LED sont désormais « spectre complet » avec un mélange de LED blanches et rouges. Il est recommandé d'avoir un spectre similaire à celui d'une lumière supérieure à spectre complet.

Résumé des avantages de l'éclairage intra-canopée

  • Conservez votre lumière supérieure existante et ajoutez 50 % de puissance supplémentaire avec environ 150 watts par m² ou 15 watts par ft² d'éclairage de culture intra-canopée

  • Vous pouvez augmenter le rendement de votre espace de culture de 50 % avec un éclairage intra-canopée supplémentaire

  • Augmente la taille et la qualité des bourgeons 'popcorn' inférieurs

Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de lampes de culture intra-canopée ou sous canopée

  • Assurez-vous que la lampe de croissance est conçue pour un environnement humide, avec un indice de protection minimum IP56. La condensation va goutter sur les luminaires depuis les plantes.

  • Les LED doivent être couvertes et scellées. Si la saleté ou l'humidité se déposent directement sur les LED, cela les endommagera et pourrait provoquer un incendie.

  • Il est préférable que le pilote LED ne soit pas dans le luminaire mais situé à distance. Le pilote LED dégage beaucoup de chaleur, ce qui augmentera la température dans votre canopée, affectant la qualité finale de votre récolte.

  • Vous pouvez ajouter l'éclairage intra-canopée en dessous, orienté vers le haut ou sur le côté, orienté vers l'intérieur. Veillez simplement à ce que les bourgeons et les feuilles soient à au moins 3" ou 7,5 cm de la lumière, car le stress lumineux les endommagera.

ARTICLES LIÉS

1 réflexion sur « Comment ajouter un éclairage de culture intra-canopée »

t4s-avatar
Malik

Bonjour, si je comprends bien
Pour une tente de 60×60 sur votre exemple
On met 200watts au dessus et 100watts intra canope ? Au total 300watts ?

Ou bien il faut repartir les 20watts en haut et en bas 100w en haut et 100w en bas ?
Merci infiniment.

March 13, 2025 at 09:08am

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés