8 ans de dévouement

ÉCLAIRAGE QUI ÉPOUSTOUFLE

Profitez au maximum de vos cultures

Agissez maintenant

Est-il rentable d'ajouter du CO₂ dans la salle de culture ?

Est-ce que faire fonctionner le CO₂ a du sens pour les cultivateurs domestiques ?

Les plantes utilisent le CO₂ pour la photosynthèse et la plupart des cultivateurs domestiques reconstituent le CO₂ dans la salle de culture avec de simples aérations vers l'extérieur.

Beaucoup de cultivateurs envisagent d'ajouter du CO₂ à leurs salles de culture pour augmenter le taux de croissance et le rendement, mais cela en vaut-il la peine ?

Les tests prouvent que le taux de croissance peut augmenter de 30 % avec des niveaux de CO₂ élevés. Cependant, c'est un système coûteux et compliqué à installer et à faire fonctionner. Il n'est pas adapté à la plupart des petits cultivateurs domestiques. Il serait plus simple et moins cher d'ajouter plus d'espace de culture, d'améliorer les lampes de culture LED ou d'autres méthodes de culture comme passer à l'hydroponie.

Élever le CO₂ dans la salle de culture nécessite une climatisation

Faire fonctionner le CO₂ nécessite une salle de culture étanche afin que le CO₂ ajouté ne soit pas évacué et gaspillé. Cela signifie que l'air ne peut pas circuler à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone de culture.

Les plantes produisent beaucoup d'eau évaporée et les lampes de culture ainsi que d'autres équipements produisent de la chaleur.

Dans un système fermé, vous devez faire fonctionner la climatisation pour éliminer l'humidité et la chaleur de la salle de culture. Si vous cultivez dans une pièce climatisée et pouvant être étanche à l'air, vous êtes à mi-chemin.

Comment ajouter du CO₂ à la salle de culture avec des systèmes CO₂ « chauds » ou « froids »

Pour atteindre une augmentation de 30 % du taux de croissance, le niveau de CO₂ doit être élevé de 400 ppm atmosphériques à 1 200 ppm. Cela peut être réalisé par des systèmes « froids » utilisant un bidon de CO₂, une valve régulatrice et un contrôleur ou des systèmes « chauds » qui utilisent un brûleur à gaz.

Coût d'un système de contrôle CO₂ pour la salle de culture

Pour les deux systèmes, vous devrez acheter un compteur et un contrôleur de CO₂ pour mesurer le niveau de CO₂ et activer ou désactiver l'alimentation en CO₂ selon les besoins. Les compteurs et contrôleurs de CO₂ sont coûteux, environ 600 $ à 1 000 $.

Contrôleur CO₂ typique pour salle de culture

Coût d'un cylindre froid CO₂ et régulateur pour la salle de culture

L'option du bidon de CO₂ est plus facile à ajouter à votre système existant car elle n'ajoute pas de chaleur ni de vapeur d'eau comme le brûleur à gaz. Le cylindre de CO₂, le régulateur et la valve de contrôle coûteront environ entre 1 000 $ et 1 500 $ à l'achat. Le cylindre de 10 litres peut être du type soudure industrielle et coûtera environ 100 $ à recharger. Un cylindre de 10 litres durera environ 2 mois dans un espace de culture de 5ft x 5ft.

Système froid co2 avec cylindre de gaz co2, régulateur et valve de contrôle

Coût d'un brûleur chaud CO₂ pour la salle de culture

Le brûleur chaud CO₂ ajoute de la chaleur et de la vapeur d'eau à la salle de culture, ce qui augmentera la charge de la climatisation et coûtera plus cher en électricité pour fonctionner.
Cependant, un brûleur chaud CO₂ ne coûtera qu'environ 300 $ à 600 $ pour une installation domestique. Ils fonctionnent au gaz propane liquide (LPG) et le coût de recharge est une fraction de celui-ci.

brûleur typique chaud co2 lpg pour salle de culture

ARTICLES LIÉS

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés