Une lampe de culture pour semis peut être utilisée pour réduire le temps du cycle de culture et améliorer l'efficacité de votre jardin intérieur.
Un petit espace de culture pour semis ou clones réduit la consommation d'électricité
L'ajout d'une petite zone de culture ou d'une tente de culture pour démarrer les semis et les clones est plus efficace. Cela vous permettra d'améliorer votre productivité et de réduire vos factures d'électricité.
Mettre quelques petites plantes dans votre tente principale est inefficace. La majeure partie de la lumière n'est pas absorbée par le petit couvert végétal.

Une installation plus efficace consiste à cultiver vos semis ou clones dans de petits pots sous une petite lampe de culture. Cette installation utilise un pourcentage plus élevé de l'énergie lumineuse totale. Vous utilisez également une lampe de culture plus petite et donc moins d'électricité.
Une fois que les jeunes plants ont 4 ou 5 semaines, vous pouvez les transférer dans des pots plus grands dans la tente de culture principale.
Réduisez votre temps de cycle de culture en utilisant une lampe pour semis
Beaucoup de cultivateurs ont une seule tente de culture. La même tente est utilisée pour faire pousser les plantes depuis les jeunes semis jusqu'au cycle végétatif et de floraison jusqu'à la récolte.
Le graphique ci-dessous montre que vous pouvez réduire le temps jusqu'à la récolte dans votre salle de culture en utilisant une tente principale (barre verte) et une tente pour semis ou clones (barre bleue).
Lampes de croissance fluorescentes vs LED pour semis
Autrefois, les cultivateurs utilisaient généralement une lampe fluorescente T5 ou T8 de faible puissance pour les semis et clones. Cependant, les lampes fluorescentes sont en train d'être supprimées dans la plupart des pays car elles sont inefficaces et contiennent du mercure.
De petites lampes de croissance LED sont désormais utilisées pour cultiver de petites plantes dans des zones dédiées aux semis et clones.
Spectre des lampes de croissance LED vs fluorescentes
Le spectre idéal pour les jeunes plantes est une lumière blanche afin de pouvoir inspecter facilement la santé des plantes. Il est également bénéfique d'avoir au moins 10 % de bleu dans le spectre. Le bleu régule la hauteur des plantes. Plus de 10 % de bleu dans le spectre de la lampe de croissance donnera des plantes courtes et denses. Si le pourcentage de bleu dans le spectre est inférieur à 10 %, les jeunes semis s'étireront.
Les lampes de croissance LED et fluorescentes contiennent suffisamment de bleu pour une croissance courte et dense à l'étape des semis.

Sortie PAR des lampes de croissance pour semis LED vs fluorescentes
Les lampes de croissance LED sont beaucoup plus efficaces que les lampes fluorescentes.
La lampe fluorescente fournit en moyenne 157 µmols/m²/seconde PAR à la canopée des plantes.
La lampe de croissance pour semis MIGRO ARAY 1 de 58 watts fournit en moyenne 437 µmols/m²/seconde PAR à la canopée des plantes. C'est 3 fois plus qu'une lampe fluorescente T5 de 48 watts.

La lampe de croissance LED offre également une distribution de lumière plus uniforme sur la canopée des plantes.
La lampe de croissance LED peut également être atténuée de 20 % à 100 %. L'atténuation est utilisée pour ajuster l'intensité PAR afin de répondre exactement aux besoins des semis ou clones.
Achetez la lampe de croissance ARAY 1 pour semis et clones ici : Lampe de croissance ARAY 1