8 Years Of Dedication

LIGHTING THAT WOWS

Experience The Most From Your Grows

Act Now

Photos et automobiles | Les niveaux PAR recommandés pour les photos et les automobiles

Les lampes de culture à LED permettent aux producteurs d'obtenir des taux de croissance plus élevés

Les producteurs ont augmenté l'intensité lumineuse ou l'intensité PAR dans la salle de culture grâce à l'efficacité accrue des lampes de culture à LED . Une efficacité accrue signifie que les luminaires fonctionnent plus frais et permettent l'utilisation de lampes de culture LED de puissance plus élevée dans les tentes de culture qu'auparavant.

L'intensité PAR recommandée pour les plantes à photopériode augmente

Les producteurs cherchent à augmenter l’ intensité du PAR dans leurs salles de culture. Les fabricants de lampes de culture recommandent désormais un PAR moyen d'environ 800 µmols/m²/seconde. C’est le niveau offrant le meilleur rendement en termes de taux de croissance par watt. Vous pouvez augmenter l'intensité du PAR jusqu'à 1 500 µmols/m²/seconde sans augmenter le CO2 tout en obtenant des augmentations du taux de croissance et du rendement. Cependant, le taux de rendement diminue et le système est moins efficace.

Intensité du PAR en fonction du taux de croissance pour les plantes photopériodiques sur un cycle de lumière de floraison de 12 heures

Les niveaux d'intensité PAR de 1 000 µmols/m²/seconde et plus nécessitent des niveaux de CO2 élevés qui nécessitent des systèmes fermés et des cartouches, capteurs et commandes de CO2 coûteux.

Une intensité PAR plus élevée, supérieure à 1 000 µmoles, nécessitait une concentration élevée de CO2

Intensité PAR recommandée pour les plantes à photopériode

Pour le cultivateur novice à expérimenté, l'application de niveaux d'intensité PAR d'environ 800 à 900 µmols/m²/seconde pour les plantes à photopériode permettra d'obtenir de très bons rendements dans votre espace de culture. Pour calculer ce que cela signifie en termes de puissance de lumière de culture, voici un tableau permettant de convertir cette intensité PAR en puissance consommée pour différents types de systèmes de lumière de culture :

PAR moyen requis pour les plantes à photopériode

Maximiser le DLI intégral de lumière quotidienne

L' intensité moyenne du PAR de 900 µmols/m²/seconde sur une période de 12 heures équivaut à environ 40 DLI (Daily Light Integral, la quantité de PAR atteignant la plante pendant tout le cycle lumineux).

Il s'agit d'une mesure importante car, bien que les plantes puissent absorber une intensité de PAR jusqu'à au moins 1 500 µmols/m²/seconde pendant un certain temps, les plantes sont limitées quant à la quantité de lumière qu'elles peuvent absorber sur l'ensemble du cycle lumineux. 40 DLI est généralement accepté comme limite supérieure que les plantes peuvent absorber en une journée.

L’intensité PAR recommandée pour les plantes à floraison automatique est plus faible

Les plantes à autofloraison ne nécessitent pas de passer à un cycle d’éclairage de 12 heures pour stimuler la floraison des plantes. Pour les plantes à floraison automatique, le cycle d'éclairage typique est de 20 heures allumées et 4 heures éteintes. Cela maximise la durée d'allumage des lumières tout en laissant quelques heures d'obscurité pour que la plante « dorme » et se métabolise.

Parce que la journée est plus longue, l' intensité du PAR peut être plus faible pour atteindre le même maximum de 40 DLI. Voici le tableau de la puissance recommandée du système d'éclairage de culture pour atteindre notre intensité PAR recommandée de 550 µmols/m²/seconde pour les plantes à autofloraison.

Puissance de croissance recommandée pour les plantes à autofloraison

Il y a bien sûr des mises en garde à considérer.

Si vous dépassez le maximum que j'ai recommandé dans ces tableaux, vous devriez quand même obtenir une augmentation du taux de croissance, ce n'est peut-être pas une augmentation de « 1 pour 1 », c'est-à-dire 10 % d'intensité PAR en plus = 10 % de croissance en plus, par exemple cela peut soit 5% de croissance en plus pour 10% d'intensité PAR en plus

Cela dépend de la souche, certains sont beaucoup plus adaptés que d’autres à une intensité lumineuse élevée.

Les conditions de la pièce de culture telles que la température, les nutriments, l'humidité, les niveaux de CO2, etc. peuvent restreindre le potentiel de croissance de vos plantes si elles ne sont pas optimisées.

ARTICLES LIÉS

3 réflexions sur " Photos et automobiles | Les niveaux PAR recommandés pour les photos et les automobiles »

t4s-avatar
James Tillson

I have a migro aray 4 in a 2″×4″ room. Please advise as to height and intensity for seedlings.

Thanks

February 14, 2024 at 13:55pm
t4s-avatar
Partech LED Ltd

Hi, 2 x ARAY 8 will suit your space perfectly

June 13, 2023 at 13:58pm
t4s-avatar
Jeff compo

Hi I’m starting a grow in a tent that 4 ft wide 8ft long..I was wondering your recommendation on a light and/or the amount of light needed for 6 plants. Im relatively new but not completely inexperienced. Im still using soil and advanced nutrients on some and no nutrients on the others. Thanks for any advice you have.

March 29, 2022 at 13:49pm

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés