8 ans de dévouement

ÉCLAIRAGE QUI ÉPOUSTOUFLE

Profitez au maximum de vos cultures

Agissez maintenant

5 façons d'améliorer le rendement de votre salle de culture

Comment pouvez-vous augmenter la croissance et le rendement de votre espace de culture ?

Voulez-vous augmenter votre rendement en fleurs et en bourgeons ? Ou peut-être souhaitez-vous vous vanter de votre rendement par watt auprès de vos amis du forum. Dans les deux cas, nous avons 5 façons dont vous pouvez modifier vos méthodes de culture ou améliorer votre équipement pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment augmenter le taux de photosynthèse pour des taux de croissance plus élevés

Pour augmenter le taux de croissance, vous devez augmenter le taux de photosynthèse et l'absorption associée des nutriments.

Équation de la photosynthèse



Les intrants de la photosynthèse sont l'énergie lumineuse, le CO₂ et l'eau (H₂O). L'énergie d'entrée est la lumière et le taux de croissance obtenu dépendra de la qualité et de la disponibilité de l'eau, du CO₂ et des nutriments.

1. Augmentez l'intensité lumineuse pour 50 % de rendement en plus

La plupart des lampes de culture vendues aujourd'hui recommandent une intensité PAR moyenne pour les plantes photopériodiques entre 800 et 900 µmols/m²/seconde. C'est un bon niveau mais des études récentes et la pratique actuelle dans l'industrie commerciale du cannabis montrent que les plantes continueront à augmenter leur croissance jusqu'à environ 1 300 µmols/m²/seconde.

Augmentez l'intensité PAR dans votre espace de culture pour des taux de croissance et des rendements plus élevés

Augmenter l'intensité PAR à ce niveau très élevé est recommandé uniquement pour les cultivateurs experts car tous les aspects de l'installation de culture doivent être réglés pour correspondre, y compris le contrôle du climat, la distribution des nutriments, etc.

Plantes photopériodiques
Floraison
Niveau des cultivateurs Intensité PAR
(µmols/m²/sec)
Watts par ft² Watts par m²
Haute performance 850 40 350
Performance experte 1,300 60 550

Les plantes ont une capacité limitée à absorber la lumière sur une journée. Comme les plantes autoflorissantes ont un cycle lumineux plus long, généralement environ 20 heures, nous recommandons une intensité lumineuse plus faible.

Plantes autofloraison
Floraison
Niveau des cultivateurs Intensité PAR
(µmols/m²/sec)
Watts par ft² Watts par m²
Haute performance 500 22 200
Performance experte 750 35 300


Vous pouvez augmenter l'intensité lumineuse dans votre salle de culture en changeant votre lumière principale du dessus, en ajoutant des lumières supplémentaires au-dessus ou en ajoutant un éclairage intra-canopée à l'installation.


2. Ajouter une lumière de croissance pour semis pour 33 % de rendement en plus

L'ajout d'une petite zone de culture ou d'une tente de culture pour démarrer les semis et les clones est plus efficace. Cela vous permettra d'améliorer votre productivité et de réduire vos factures d'électricité.

Mettre quelques petites plantes dans votre tente principale est inefficace. La majeure partie de la lumière n'est pas absorbée par le petit couvert végétal.

Mettre de petites plantes dans une grande tente de culture sous une grande lampe est un gaspillage d'énergie lumineuse

Une installation plus efficace consiste à cultiver vos semis ou clones dans de petits pots sous une petite lampe de culture. Cette installation utilise un pourcentage plus élevé de l'énergie lumineuse totale. Vous utilisez également une lampe de culture plus petite et donc moins d'électricité.

Utiliser une petite tente pour semis ou clones avec une petite lampe de culture est efficace

Une fois que les jeunes plants ont 4 ou 5 semaines, vous pouvez les transférer dans des pots plus grands dans la tente de culture principale.

Réduisez votre temps de cycle de culture en utilisant une lampe pour semis

Beaucoup de cultivateurs ont une seule tente de culture. La même tente est utilisée pour faire pousser les plantes depuis les jeunes semis jusqu'au cycle végétatif et de floraison jusqu'à la récolte.

Le graphique ci-dessous montre que vous pouvez réduire le temps jusqu'à la récolte dans votre salle de culture en utilisant une tente principale (barre verte) et une tente pour semis ou clones (barre bleue).

Ajouter une lumière pour semis réduit votre temps de récolte et augmente notre productivité

Les jeunes semis ou clones sont cultivés dans de petits pots dans une tente plus petite de la semaine 1 à 4. Ils sont ensuite transférés dans des pots plus grands dans la tente principale de la semaine 5 jusqu'à la récolte. Les cultivateurs peuvent ainsi obtenir une récolte 4 semaines plus tôt en utilisant une tente pour semis ou clones. En d'autres termes, un cultivateur peut réaliser 1 récolte supplémentaire par an.


3. Cultivez plus de plantes dans le même espace pour des cycles de croissance plus courts

Si vous considérez la canopée des plantes comme un panneau solaire, plus tôt la canopée est pleine et crée une mer de vert, mieux c'est. Les feuilles des plantes sont comme des panneaux solaires et captureront plus d'énergie lumineuse lorsque la canopée est pleine.

cultiver plus de petites plantes pour un temps de végétation plus court et une récolte plus rapide

Si vous avez plus de petites plantes, elles rempliront la canopée et maximiseront la croissance potentielle dans la tente plus rapidement que quelques plantes qui doivent devenir plus grandes.

Le temps végétatif sera également plus court. Dès que la canopée est pleine, vous pouvez passer à la floraison sur un cycle de 12 heures.

Cela signifie plus de semis ou de clones, plus de pots de plantes, plus de lignes d'irrigation, etc. Cependant, il y a aussi une sécurité dans la quantité et vous pouvez mélanger une plus grande variété de souches dans la même culture.

4. Améliorez votre substrat de culture avec de la coco ou de l'hydroponie pour des rendements plus importants

Vous pouvez augmenter le taux de croissance et le rendement subséquent jusqu'à 50 % en utilisant des systèmes hydroponiques. Beaucoup affirment que les herbes médicinales cultivées en sol ont meilleur goût, mais il n'y a pas beaucoup de preuves à l'appui de cette opinion. En revanche, il existe une abondance de preuves que le sol est le moyen le moins efficace d'apporter des nutriments à vos plantes.

Nous avons réalisé deux tests côte à côte avec des plants de piment démontrant que la coco est plus efficace que le sol et que l'hydroponie est encore plus efficace.

5. Ajoutez du CO2 dans la salle de culture pour augmenter les rendements jusqu'à 30 %

De nouvelles recherches démontrent que l'enrichissement en CO2 dans votre salle de culture à 1 000 ppm peut augmenter la croissance des herbes médicinales jusqu'à 30 %.

Augmentation du taux de croissance avec un <span>CO</span><sub>2 </sub> enrichi

La meilleure façon d'élever le CO2 dans votre tente de culture ?

Malheureusement, cela nécessite un certain investissement en équipement. Il y a deux options :

  • Enrichissement froid en CO2 avec cylindre et valves CO2
  • Enrichissement chaud en CO2 avec un brûleur à gaz

Enrichissement froid en CO2

Cette installation nécessite un investissement d'environ 500 à 1 000 $ pour un cylindre CO2 , une valve régulatrice, un contrôleur et un capteur. Elle est plus coûteuse à utiliser qu'un brûleur à gaz mais ne produit ni chaleur ni vapeur d'eau en fonctionnement. Il est donc plus facile de contrôler l'environnement fermé nécessaire pour atteindre un niveau élevé de CO2 dans la salle de culture.

Enrichissement chaud en CO2

Les dispositifs chauds CO2 brûlent une flamme pilote de gaz dans un récipient sécurisé. Le système produit du CO2 , de la vapeur d'eau et de la chaleur. Le brûleur CO2 coûte environ 300 à 700 $ selon la puissance, mais vous avez également besoin d'un capteur et d'un contrôleur CO2 qui coûtent environ 200 à 300 $. L'investissement dans un brûleur chaud CO2 est plus important au départ, mais il est moins cher à utiliser car le gaz propane est beaucoup moins cher que les cylindres de CO2 .

L'inconvénient supplémentaire d'un brûleur chaud est qu'il génère de la chaleur et de la vapeur d'eau qui doivent être évacuées de la salle de culture par la climatisation. C'est une dépense supplémentaire majeure, faisant de l'enrichissement en CO2 la mise à niveau la plus coûteuse et avec le retour sur investissement le plus faible.








ARTICLES LIÉS

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés