8 ans de dévouement

ÉCLAIRAGE QUI ÉPOUSTOUFLE

Profitez au maximum de vos cultures

Agissez maintenant

Qu'est-ce que le PPF pour l'éclairage de croissance

Dans l'éclairage de culture, PPF (flux de photons photosynthétiques) est une mesure clé utilisée pour évaluer la quantité de lumière qu'un luminaire de culture émet. Le PPF est mesuré en micromoles par seconde (µmol/s) et fait référence à la quantité totale de rayonnement photosynthétiquement actif (PAR) émis par une source lumineuse chaque seconde.

PPF et PPFD pour l'éclairage de culture

Le PAR couvre la plage de longueurs d'onde lumineuses de 400 à 700 nanomètres, essentielles à la photosynthèse — le processus par lequel les plantes convertissent la lumière en énergie nécessaire à leur croissance.

Rayonnement Photosynthétiquement Actif PAR

Contrairement au PPFD (densité de flux de photons photosynthétiques), qui mesure la quantité de lumière atteignant réellement une zone spécifique, le PPF indique simplement la quantité totale de lumière produite par un luminaire, indépendamment de l'endroit où elle se pose.

Cela rend le PPF particulièrement utile pour comparer la production de différents luminaires. Par exemple, une lumière avec un PPF plus élevé produit plus de photons par seconde, ce qui signifie généralement plus d'énergie potentielle disponible pour la croissance des plantes.

ARTICLES LIÉS

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés