8 ans de dévouement

ÉCLAIRAGE QUI ÉPOUSTOUFLE

Profitez au maximum de vos cultures

Agissez maintenant

La meilleure intensité lumineuse pour Autoflower

Pour les plantes autoflorissantes, nous recommandons une intensité PAR d'environ 550 µmols/m²/seconde et une période lumineuse de 20 heures. Pour atteindre cette intensité lumineuse avec des lampes de culture LED, vous avez besoin d'environ 20 watts par pied carré ou 230 watts par m² de canopée végétale. Cela correspond à un DLI de 40 Mols, proche de la limite que la plante peut absorber en une journée

Achetez des lampes de culture Autoflower ici

L'avantage des plantes autoflorissantes par rapport aux plantes photopériodiques

Les plantes autoflorissantes sont ainsi nommées car elles commencent automatiquement à produire des fleurs ou des bourgeons après un certain temps. Elles ne nécessitent pas un changement de programme lumineux quotidien de 16 heures à 12 heures comme les plantes photopériodiques. L'avantage est que le programme lumineux peut être configuré en 20 heures de lumière et 4 heures d'obscurité par jour, de la graine à la récolte. Par conséquent, les plantes autoflorissantes reçoivent plus d'énergie lumineuse par jour et poussent plus rapidement que les plantes photopériodiques.

Un avantage supplémentaire de la culture des plantes autoflorissantes est que l'intensité lumineuse peut être réduite car les plantes autoflorissantes et photopériodiques ne peuvent absorber qu'une quantité limitée de lumière par jour.

Maximiser l'Intégrale Lumineuse Quotidienne (DLI) pour les plantes autoflorissantes

La mesure de la quantité de lumière que les plantes peuvent absorber sur un cycle lumineux s'appelle DLI (Intégrale Lumineuse Quotidienne, la quantité de PAR atteignant la plante sur l'ensemble du cycle lumineux).

C'est une mesure importante car, bien que les plantes puissent absorber l'intensité PAR jusqu'à au moins 1 500 µmols/m²/seconde pendant une certaine période, les plantes sont limitées quant à la quantité de lumière qu'elles peuvent absorber sur l'ensemble du cycle lumineux. 40 DLI est généralement accepté comme la limite supérieure que les plantes peuvent absorber en une journée.


Intensité PAR recommandée pour les plantes autoflorissantes

Les plantes autoflorissantes ne nécessitent pas de passer à un cycle lumineux de 12 heures pour stimuler la floraison. Pour les plantes autoflorissantes, le cycle lumineux typique est de 20 heures allumées et 4 heures éteintes. Cela maximise le temps d'éclairage tout en permettant quelques heures d'obscurité pour que la plante 'dorme' et métabolise.

Parce que la journée est plus longue, l' intensité PAR peut être relativement plus faible pour atteindre le même maximum de 40 DLI. Voici le tableau de la puissance recommandée du système d'éclairage de culture pour atteindre notre intensité PAR recommandée de 550 µmols/m²/seconde pour les plantes autoflorissantes.

Puissance des lampes de culture pour plantes autofloraison
Période lumineuse 20 heures
Système d'éclairage de culture Efficacité du système (µmols/watt) PAR moyen cible µmols/m² DLI
(20 heures)
Watts/m² Watts/pied²
LED blanches et ROUGES 2.4 550 40 230 20
Ancien LED Blurple
(plus de quatre ans)
1.4 550 40 400 35
Sodium haute pression 1.4 550 40 400 35
Fluorescent 0.7 550 40 800 75

ARTICLES LIÉS

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés