Le CO2 élevé augmentera les rendements jusqu'à 30%
De nouvelles recherches du Dr Bruce Bugbee à l'Université d'État de l'Utah ont montré de manière concluante que l'enrichissement en CO2 de votre salle de culture à 1 000 ppm peut augmenter la croissance des herbes médicinales jusqu'à 30 %.

Dois-je ajouter du CO2 à ma tente de culture ?
Cela peut être la meilleure façon d'augmenter votre rendement dans un espace de même taille. Cependant, tous les cultivateurs amateurs ne peuvent pas se permettre le coût des bouteilles de CO2 , des régulateurs ou des brûleurs à gaz alternatifs.
Il existe des systèmes de CO2 DIY et pour cultivateurs amateurs moins chers et plus faciles à utiliser, mais fonctionnent-ils ?
Nous avons testé les solutions les plus courantes que vous pouvez fabriquer vous-même ou acheter dans votre grow shop local. Nous les avons placées dans une tente de culture fermée de 4ft x 2ft (120cm x 60cm) et avons scellé les évents. Nous avons utilisé un capteur de CO2 pour surveiller l'augmentation du CO2 sur une demi-heure.

Bouteille DIY levure et sucre
Bien que très bon marché et facile à installer, elle ne génère pas assez de CO2 pour une petite tente de culture.
Sac à champignons par Exhale
Il contient du mycélium et du substrat pour durer 6 mois, est relativement bon marché et ne nécessite aucun entretien. Cependant, il n'est pas efficace, même dans un petit espace.
CO2 Mère Nature
Un autre produit à base de mycélium avec une pompe à air pour stimuler la production de CO2. La pompe à air fonctionne 5 minutes toutes les heures lorsque les lumières sont allumées. Elle peut générer de courtes pointes de CO2 lorsque la pompe démarre, mais ne peut pas maintenir ce niveau très longtemps.
CO2 Airbomz
C'est un distributeur automatique avec des réglages pour la durée et la fréquence de distribution. Il ne contient que 60g de CO2 et nous avons élevé la tente de culture à 800 ppm mais seulement pendant 48 heures. Il fonctionne, mais à 85 $ il est beaucoup trop cher pour en valoir la peine.
La meilleure façon d'élever le CO2 dans votre tente de culture ?
Malheureusement, cela nécessite un certain investissement en équipement. Il y a deux options :
- Enrichissement à froid en CO2 avec bouteille de CO2 et valves
- Enrichissement à chaud en CO2 avec un brûleur à gaz
L'enrichissement à froid en CO2 nécessite un investissement d'environ 500 $ à 1 000 $ pour une bouteille de CO2 , une valve régulatrice, un contrôleur et un capteur. C'est plus cher à utiliser qu'un brûleur à gaz mais cela ne produit ni chaleur ni vapeur d'eau lorsqu'il fonctionne. Il est donc plus facile de contrôler l'environnement fermé nécessaire pour atteindre un CO2 élevé dans la salle de culture.
Les dispositifs à CO2 chaud brûlent une flamme pilote de gaz dans un récipient sécurisé. Le système produit du CO2 , de la vapeur d'eau et de la chaleur. Le brûleur à CO2 coûte environ 300 $ à 700 $ selon la puissance, mais vous avez aussi besoin d'un capteur et d'un contrôleur de CO2 qui coûtent environ 200 $ à 300 $. L'investissement dans un brûleur à CO2 chaud est plus important au départ, mais il est moins cher à utiliser car le gaz propane est beaucoup moins cher que les bouteilles de CO2 .
Le désavantage supplémentaire d'un brûleur chaud est qu'il génère de la chaleur et de la vapeur d'eau qui doivent être évacuées de la salle de culture par climatisation.