Photopériode Autofloraison et couverture pro expliquées

Cultivateur amateur vs cultivateur professionnel

Nous recommandons une intensité lumineuse élevée (intensité PAR, µmols/m²/seconde) pour les cultivateurs amateurs d'environ 900 µmols/m²/seconde pour les plantes photopériodiques sur un cycle lumineux de 12 heures. Cela offrira un excellent rendement dans votre espace de culture sans stresser vos plantes.

Nous recommandons une intensité PAR très élevée pour les cultivateurs professionnels (cultivateurs très qualifiés et expérimentés) d'environ 1 300 µmols/m²/seconde pour les plantes photopériodiques sur un cycle lumineux de 12 heures. C'est l'intensité PAR maximale qu'une plante peut absorber. Le risque est de trop stresser vos plantes si les conditions environnementales, la nutrition et l'arrosage ne sont pas précisément contrôlés. Même avec une gestion parfaite du jardin, certaines variétés peuvent hermaphroditer, produire des foxtails et reverdir si l'intensité lumineuse dépasse environ 1 200 µmols/m²/seconde.

taux de croissance vs intensité PAR pour le cannabis

Intensité lumineuse pour les plantes photopériodiques, autofloraison et en phase végétative

Les plantes photopériodiques, autofloraison et en phase végétative peuvent absorber la même quantité de lumière par jour. Cependant, le nombre d'heures d'éclairage diffère.
  • Les plantes photopériodiques nécessitent 12 heures de lumière pour fleurir.
  • Les plantes autofloraison peuvent absorber la lumière sur une période de 20 heures.
  • Les plantes en phase végétative sont généralement éclairées 18 heures par jour.
Pour cette raison, nous recommandons aux cultivateurs amateurs de viser 900 µmols/m²/seconde pour les plantes photopériodiques et de réduire à environ 500 µmols/m²/seconde pour les plantes autofloraison et en phase végétative.